Rechercher un bien immobilier
À la suite de l’annonce du HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) sur les recommandations du Conseil qui deviendront contraignantes à la fin de l’été, une légère augmentation des taux excellents fixes a été observée pour les secundo-accédants. Quant aux taux moyens fixes, on constate une légère baisse sur quasiment toutes les durées de prêt.
Concernant un crédit immobilier sur 15 ans, on observe une très légère baisse du taux moyen qui s’élevait à 0,75% en juin pour atteindre 0,74% en juillet.
Pour un emprunt immobilier sur 20 ans, la hausse du taux d’intérêt s’élève à 0,01 point entre juin et juillet.
Enfin, pour les crédits immobiliers sur 25 ans, on note une légère baisse du taux d’intérêt puisqu’il atteignait 1,06% en juin contre 1,05% ce mois-ci.
Néanmoins, la hausse des taux concerne particulièrement les taux excellents. En effet, pour un emprunt immobilier sur 15 ans, le taux appliqué aux meilleurs dossiers de prêt s’élevait à 0,58% en juin pour atteindre 0,60% en juillet. Même chose pour les crédits sur 20 ans et 25 ans passant respectivement de 0,76% et 0,95% en juin à 0,77% et 0,98% en juillet.
Malgré tout, les taux de crédit restent très favorables et sont idéaux pour se lancer dans l’achat d’un nouveau bien immobilier. Pour les emprunteurs qui souhaitent renégocier leur crédit immobilier c’est également le moment de le faire.