Rechercher un bien immobilier
Entre juillet et août, les taux de crédits immobiliers baissent sur toutes les durées de prêts et profitent à tous les profils d’emprunteurs.
Pour un crédit immobilier sur 15 ans, le taux moyen baisse de 0,03 point pour atteindre 0,81% en août. Avec 0,70% en août, le taux excellent baisse quant à lui de 0,02 point par rapport à juillet.
Pour un crédit immobilier sur 20 ans, on observe une baisse de 0,02 point du taux moyen (0,97% en août). Le taux excellent enregistre également une baisse de 0,02 point par rapport au mois de juillet où il atteignait 0,88%.
Enfin pour les prêts d’une durée de 25 ans, les taux restent identiques à ceux du mois de juillet à savoir : 1,17% pour le taux moyen et 1,07% pour le taux excellent.
Toujours en respectant les recommandations du HCSF, les banques continuent de proposer des conditions d’emprunt très attractives. Le crédit immobilier constitue pour elles un levier de croissance pour attirer de nouveaux clients. Malgré tout, les banques se montrent très vigilantes quant aux dossiers qu’elles traitent et exigent un apport d’au moins 10% et un taux d’endettement au plus bas.