Rechercher un bien immobilier
En ce mois d’octobre 2021, les taux de crédit immobilier pour les secundo-accédants continuent leur diminution pour atteindre des niveaux toujours plus bas. Un avantage pour les emprunteurs qui obtiennent de biens meilleures conditions pour financer l’achat de leur bien immobilier. D’autant plus que les profils secundo-accédants apparaissent comme plus sûrs pour les établissements financiers et se voient octroyer des prêts immobiliers plus simplement que certains primo-accédants. C’est une légère baisse générale des taux qui s’observent en octobre, quelle que soit la durée de prêt.
Prêt immobilier sur 15 ans
Ainsi, pour un prêt immobilier sur 15 ans, le taux moyen du mois d’octobre s’élève à 0,68%, soit une diminution de 0,02 point par rapport au mois précédent. Les emprunteurs ayant les meilleurs profils voient eux aussi leur taux d’intérêt diminuer puisque le taux excellent passe de 0,58% en septembre à 0,55% en octobre. Les taux de crédit immobilier sur 15 ans restent donc très attractifs pour l’ensemble des secundo-accédants.
Prêt immobilier sur 20 ans
La baisse des taux d’intérêts pour les prêts immobiliers sur 20 ans est proche de celle des taux sur 15 ans. Ainsi, le taux moyen appliqué à un secundo-accédant sur 20 ans passe de 0,83% en septembre à 0,80% en octobre, soit une diminution de 0,03 point. Pour les secundo-accédants avec le meilleur profil, la baisse observée est presque identique : -0,02 point. Le taux excellent sur 20 ans est ainsi passé de 0,72% en septembre à 0,70% en octobre.
Prêt immobilier sur 25 ans
Enfin, les taux d’intérêts des crédits immobiliers sur 25 ans suivent également cette tendance de légère baisse. Le taux moyen appliqué à un secundo-accédant pour un crédit sur 25 ans s’établit à 0,98% en octobre contre 1% en septembre. Les meilleurs dossiers voient, eux, leur taux excellent diminuer de 0,03 point, en passant de 0,90% en septembre à 0,87% en octobre.
Des profils plus attrayants
Les banques offrent des conditions d’emprunt particulièrement attrayantes avec des taux toujours plus bas. Malgré cela, le marché de l’immobilier est marqué par une forte baisse de son activité au troisième trimestre 2021. Les secundo-accédants restent cependant les profils accédants le plus facilement au crédit immobilier. Ils représentent à eux seuls 20% des ventes du troisième semestre.
Ces derniers mois de 2021 leur semblent donc favorables pour se lancer dans un nouveau projet immobilier et obtenir des conditions d’emprunt très avantageuses. Si les démarches pour réaliser un crédit immobilier ne sont pas inconnus pour un secundo-accédant, celles-ci restent conséquentes. Pour s’assurer d’un crédit immobilier au meilleur taux et adapter à ses besoins, recourir un courtier en crédit peut être une solution efficace.