Rechercher un bien immobilier
En ce mois d’août, les taux d’intérêt continuent de baisser pour les secundo-accédants. Même si les effectifs des banques ne sont pas au complet pendant l’été, ces dernières n’hésitent pas à diminuer leurs taux pour attirer de nouveaux clients via le crédit immobilier.
Ainsi sur un prêt immobilier de 15 ans, le taux moyen s’élève à 0,70 en août contre 0,74% en juillet soit une baisse de 0,04 point. Quant au taux excellent sur 15 ans, il reste identique entre août et juillet : 0,60%.
Pour une durée de prêt de 20 ans, la baisse est moins significative puisque le taux d’intérêt s’élève à 0,87% en août contre 0,88% en juillet. La baisse est également de 0,01 point pour le taux excellent.
Enfin, sur un crédit immobilier de 25 ans on observe une légère augmentation de 0,02 point pour le taux moyen et de 0,01 point pour le taux excellent. Cela montre la volonté des banques de respecter les recommandations du HCSF et d’éviter de prêter sur des durées trop longues.
Malgré une très légère remontée des taux sur les prêts de 25 ans, les emprunteurs secundo-accédants profitent de taux d’intérêts très attractifs pendant cet été. Cela peut être propice à une renégociation de prêt immobilier également.