Rechercher un bien immobilier
Encore une bonne nouvelle pour les primo-accédants ! Les taux de crédit immobilier appliqués à ce profil continuent de baisser en ce mois d’août pour leur plus grand bonheur.
Dans le détail, sur un prêt immobilier de 15 ans, le taux moyen atteignait 0,95% en juillet contre 0,92% en août. Le taux excellent baisse encore plus fortement puisqu’il passe de 0,85% le mois dernier à 0,81% en août.
Pour un crédit immobilier sur 20 ans, le taux moyen des primo-accédants diminue de 0,02 point en passant de 1,10% en juillet à 1,08% en août. La baisse est identique pour le taux excellent qui atteint 0,97% en août.
Enfin sur une durée de prêt de 25 ans, le taux d’intérêt chute de 0,03 point et atteint 1,27% contre 1,16% pour le taux excellent qui reste identique à celui du mois de juillet.
Malgré une situation économique incertaine, les banques ne cessent de diminuer leur taux pour attirer de jeunes ménages. L’accès à la propriété pour ces primo-accédants est ainsi facilité. La baisse des taux d’intérêt est une vraie bonne nouvelle car ils viennent compenser la hausse des prix de l’immobilier enregistrée sur une majorité du territoire national.