Rechercher un bien immobilier
Face à des taux moyens de crédit immobilier historiquement bas et à l’augmentation du nombre de dossier de prêt, le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a annoncé que ses recommandations seront à la fin de l’été juridiquement contraignantes. Ainsi, on observe une très légère hausse des taux de crédit immobilier concernant les primo-accédants.
Les taux d'intérêts de ces derniers ont subi une légère augmentation de 0,01 % sur 15 ans, de 0,03 % sur 20 ans mais une baisse de 0,05 % sur 25 ans. On note une réelle augmentation de 0,10 % sur 30 ans.
Pour un crédit immobilier sur 20 ans, la hausse est mince. Ainsi, on constate que pour le taux moyen, c’est une augmentation de 0,03 point entre juin et juillet en défaveur des primo-accédants. Cette petite hausse concerne aussi les meilleurs dossiers. En effet, sur la même période, le taux excellent fixe a lui aussi augmenté de 0,03 point.
Pour finir, on constate une baisse très intéressante concernant les prêts immobiliers accordés aux primo accédants sur 25 ans : le taux moyen en juillet atteint 1,30% contre 1,35% le mois dernier. C’est le parfait moment pour les primo-accédants souhaitant se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier.