Rechercher un bien immobilier
Constituer votre patrimoine est le moyen d’envisager sereinement votre futur. Vous construisez votre avenir de manière durable tout en en préservant celui de vos enfants.
Le passage au cycle supérieur, représente pour un grand nombre d’étudiants un tournant dans leur scolarité. Pour autant, les écoles supérieures privées, affichent des tarifs pour la plupart très conséquent. De même, le matériel nécessaire à poursuite d’étude : ordinateur portable, calculatrice, livres, etc. représente une dépense importante dans le budget de nombreux ménages.
Pour les plus téméraires, la poursuite d’étude est synonyme d’envol, et chaque année nombre d’étudiant quitte le domicile de leurs parents pour continuer leurs études dans d’autres villes. Il est alors nécessaire pour eux de trouver un logement, de payer les charges, les dépenses du quotidien et leurs déplacements.
Le prix des études est donc varié, et dépend de différents facteurs. Il est difficile de pouvoir anticiper réellement son coût, puisqu’il est impossible de savoir dès la naissance de votre enfant quelles études il choisira, et de quelle manière il choisira de les mener (école publique, école privée, formation à distance, etc.). La seule certitude que vous pouvez avoir est que les études sont une source de dépense importante. L’anticipation est donc le meilleur moyen de donner toutes les chances de réussite à votre enfant.
Constituer dès leur plus jeune âge une épargne afin de financer leurs projets d’avenir est donc la meilleure solution pour ne pas être pris de court le jour J. vous pouvez également recourir à un crédit consommation qui vous permettra de financer sereinement les études de vos enfants.
En répondant à ces questions, vous nous permettez de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Parce que nous pouvons tous être confrontés à des évènements tragiques, il est important d’être prévoyant et de prendre les mesures nécessaires pour se prémunir des conséquences de ces aléas. C’est en cela que la prévoyance familiale s’avère indispensable.
Elle permet de minimiser l’impact financier d’un décès, d’une invalidité ou d’une incapacité de travail. La prévoyance familiale assure à votre famille le maintien de vos revenus. Vous pouvez ainsi conserver le niveau de vie qui était le vôtre. Malgré un évènement tragique, la prévoyance familiale permet à vos enfants de poursuivre leurs études et donc d’envisager plus sereinement leur entrée dans la vie active.
Pour cela, vous définissez un capital ou une rente qui seront versés à vos proches désignés sur le contrat de prévoyance.
Souscrire un contrat de prévoyance familiale s’avère être le meilleur moyen pour protéger l’avenir de vos proches et assurer votre succession. En cas de décès, votre patrimoine est ainsi préservé et reste au sein de votre famille.
En répondant à ces questions, vous nous permettez de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Devenir propriétaire de son logement demande un lourd investissement financier. Pourtant, il existe une solution très avantageuse qui vous permet d’accéder à la propriété à faible coût : le viager.
Il s’agit d’un concept très ancien profitant aux deux parties. Le viager consiste à transformer partiellement ou en globalité le prix d’un bien immobilier en une rente annuelle viagère. Ainsi, le vendeur du bien immobilier transfère la propriété à un acquéreur qui en échange, devra verser une rente au vendeur jusqu’à la fin de vie de ce dernier. Selon le contrat établi, la rente est versée mensuellement ou trimestriellement. L’achat en viager est strictement encadré. Des outils de calculs sont utilisés pour valoriser les deux parties et leur offrir la meilleure solution.
En tant qu’acheteur, vous n’avez pas à vous occuper du bien immobilier convoité, c’est l’occupant qui en a la responsabilité. Cependant, si le bien est vendu libre, c’est à l’acheteur de supporter toutes les charges d’entretien du logement.
Investir dans l’immobilier grâce au viager est judicieux car vous devenez propriétaire sans fournir un apport conséquent. Seuls vos revenus vous permettent d’acquérir votre bien. Vous constituez ainsi votre patrimoine immobilier dans des conditions financières et fiscales avantageuses. Il s’agit donc d’un placement économique et rentable sur le long terme pour préparer votre retraite sereinement.
Au-delà de l’aspect économique, acheter en viager est également un acte social et sociétal fort puisque vous permettez à une personne âgée de bénéficier de revenus conséquents tout en lui permettant de rester habiter chez elle.
En répondant à ces questions, vous nous permettez de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
Devenir propriétaire de son propre logement représente un réel projet de vie auquel aspire de nombreux Français. Ce statut confère de nombreux avantages sur le long terme. Il offre tout d’abord une stabilité financière et personnelle à votre foyer. Une fois les mensualités d’emprunt remboursées, vous n’avez aucun coût à financer pour vous loger. Arrivé à l’âge de la retraite, cela représente un bénéfice considérable, d’autant plus que le montant des pensions retraites tend à diminuer. La propriété vous permet de profiter de votre logement à la retraite et donc d’envisager sereinement votre avenir.
Dans le même temps, acquérir son habitation permet de la personnaliser et donc de vivre dans un cadre familier et confortable. Vous pouvez ainsi entreprendre tous les projets que vous souhaitez.
Posséder son propre logement est également une opportunité de se constituer son patrimoine. En tant que propriétaire, vous pouvez choisir de léguer votre résidence principale ou votre résidence secondaire à vos descendants. Votre patrimoine, fruit du travail de toute une vie reste ainsi au sein de votre famille.
Selon, vos projets de vie, vous pouvez également décider de revendre votre logement. Le contexte immobilier actuel favorise ce type d’opération puisque la valeur de la pierre augmente rapidement ce qui vous permet de réaliser une plus-value conséquente à la revente. L’immobilier est un marché moins soumis aux conjonctions économiques, notamment par rapport à certains produits financiers. Il s’agit alors d’un investissement judicieux, rentable, qui ne présente que peu de risques.
En répondant à ces questions, vous nous permettez de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
En 2015, l’Etat a mis en place le dispositif Pinel qui vous permet de défiscaliser vos impôts en investissant dans un bien immobilier neuf. Cette mesure a pour objectif de relancer la construction de logements neufs en offrant un avantage financier aux investisseurs.
Il s’agit également d’un moyen intéressant pour faire fructifier votre épargne.
La réduction d’impôt est calculée sur le prix d’achat du bien immobilier, et peut atteindre 12, 18 ou 21 % du prix du bien. La déduction d’impôts est limitée à 6 000 euros par an.
Pour bénéficier de cet avantage fiscal vous devez mettre en location votre nouveau bien immobilier. Vous choisissez la durée du bail entre 6, 9 ou 12 ans. Le bien loué doit obligatoirement être non meublé et posséder la qualité de résidence principale. Enfin, les loyers doivent respecter les plafonds fixés par la législation.
Tout l’intérêt de ce dispositif est d’investir dans un bien immobilier à faible coût grâce à la déduction d’impôt. En tant que propriétaire, vous pouvez revendre votre bien à la fin du bail au prix du marché. En revanche, la somme que vous recevrez de cette vente sera imposée. Une plus-value conséquente peut tout de même être réalisée.
Le montant de votre investissement est également couvert grâce aux loyers versés par votre locataire. L’investissement de votre épargne personnelle est donc limitée grâce à la déduction fiscale et aux loyers reçus. Pour financer votre investissement Pinel, vous pouvez contracter un prêt immobilier auprès de votre banque et ce, sans fournir d’apport personnel, ce qui représente un avantage considérable.
En répondant à ces questions, vous nous permettez de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins