Rechercher un bien immobilier
La comptabilité n'est pas restée en marge de la révolution numérique des entreprises. Cette transition rend les processus métiers du comptable plus légers et plus opérationnels pour les chefs d'entreprise dans le domaine du conseil.
Ainsi, une information instantanée et de qualité est transmise à l'expert-comptable. Ce dernier les analyse pour accompagner au mieux l'entrepreneur. Les principales activités de l’expert-comptable sont la production comptable et le conseil. Le numérique facilite l'aspect production, tout en améliorant l'aspect conseil.
Ces solutions sont de plus en plus utilisées par les cabinets comptables, même si d'autres préfèrent développer leurs propres outils. Libéré des tâches répétitives, le comptable peut se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. En effet, l'intelligence artificielle ne peut pas remplir la fonction de l'expert-comptable qui consiste à écouter et à conseiller le client.
Cela a considérablement modifié le rôle des dirigeants et de leurs conseillers, plus précisément de l'expert-comptable. Avec l'avènement du numérique, les échanges entre les chefs d'entreprise et l'expert-comptable deviennent facilement réalisables du fait de son instantanéité.
D'où la naissance de nouvelles opportunités. Il leur est désormais possible d'être au cœur des stratégies et des prises de décision au sein d'une entreprise. Pour les clients, un traitement rapide des données et des conseils avisés sont disponibles.
De l'élaboration des devis aux factures, en passant par le suivi des différents paiements, la trésorerie et les notes de frais, tout est pris en compte. Ces logiciels peuvent être utilisés sur les smartphones et les ordinateurs et se synchronisent avec les comptes bancaires pour suivre les dépenses et les revenus.
Pour une meilleure transition numérique d'une entreprise, il est donc judicieux d'adopter une plateforme numérique. Nous vous conseillons iPaidThat. C’est un service cloud (SaaS) qui collecte automatiquement les factures et gère également les notes de frais. Cette plateforme compare les mouvements bancaires avec les reçus de paiement. Enfin, elle permet d'éditer et de créer des factures.