Rechercher un bien immobilier
Changer de téléphone peut rapidement représenter un budget conséquent. Les prix des smartphones de grandes marques s’envolent et dépassent souvent le budget initialement fixé. Pour concilier vos envies et votre budget des solutions de financement existent.
Le nombre de téléphones disponibles sur le marché est aujourd’hui important. Afin de vous retrouver au milieu de toutes ces offres, prenez le temps de définir vos attentes et les fonctionnalités qui vous seront utiles. Dans un premier temps, certaines marques peuvent vous attirer plus que d’autres : Samsung, Apple, Huawei… la liste est longue mais tous ont leurs particularités. Systèmes d’exploitation, taille, résolution d’écran, photo, autonomie, etc, certains modèles seront plus adaptés à votre utilisation. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez vous tourner vers un crédit conso, plus précisément un crédit smartphone pour vous aider à le financer.
Le crédit smartphone est un crédit à la consommation et est donc régi par les mêmes conditions. Plusieurs choix de crédits s’offrent à vous selon vos besoins et votre profil : le crédit renouvelable, le crédit en magasin ou le prêt personnel.
Le crédit renouvelable est un crédit utile pour l’emprunt de petites sommes. Ce type de crédit à la consommation a été conçu pour les achats allant de 500€ à 6 000€ et donc pour faire face à un petit besoin de trésorerie. Ce type de crédit smartphone vous permettra de disposer d’un capital selon vos besoins que vous rembourserez par mensualités. L’avantage d’un crédit renouvelable est que la somme remboursée au fur et à mesure est réutilisable. Vous pouvez également rembourser l’intégralité du capital en anticipé si vous le souhaitez. Enfin, l’utilisation de la somme débloquée lors d’un crédit renouvelable pour votre smartphone n’a pas à être justifiée. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser comme vous le désirez et que vos achats peuvent être réglés aussi bien sur internet qu’en magasin.
Vous pouvez aussi faire le choix de réaliser votre crédit smartphone auprès de l’enseigne où vous allez acheter votre nouveau téléphone. Ce type de crédit est en réalité possible car les enseignes s’associent avec des organismes de prêt. Dans ce cas, certains justificatifs vous seront demandés tels qu’une pièce d’identité, votre dernier bulletin de salaire, un justificatif de domicile et votre RIB. Comme tout crédit vous devez être en mesure de le rembourser.
Votre crédit smartphone peut également prendre la forme d’un prêt personnel. Dans ce cas, aucun justificatif d’utilisation de la somme empruntée n’est à fournir. Cela signifie que vous pouvez utiliser le capital de votre crédit smartphone comme vous le désirez. Le montant empruntable dépend de votre profil et la durée de votre prêt varie selon votre capacité de remboursement.