Rechercher un bien immobilier
Vous vous préparez à l’arrivée d’un bébé. Heureux événement, celui-ci peut aussi générer quelques angoisses pour les futurs parents. Afin de gérer au mieux son arrivée et s’organiser, un crédit naissance peut vous être utile.
La naissance d’un enfant amène de nombreux changements dont de nouvelles dépenses : lit, table à langer, poussette, baignoire, jouets, peluches… la préparation d’une nouvelle chambre engendre des frais, d’autant que le matériel de puériculture représente un coût important. Un jeune couple peut vite se sentir dépassé et effrayé par de potentiels soucis financiers. Afin de s’apaiser, un crédit naissance peut être une bonne idée.
Un crédit naissance est un crédit que vous pouvez souscrire lors de l’heureuse arrivée d’un enfant. Comme le crédit mariage ou le crédit loisirs, celui-ci est un crédit à la consommation. Il peut prendre la forme d’un prêt personnel non affecté. Cela signifie que vous pouvez utiliser le montant emprunté comme vous le souhaitez et sans avoir à présenter de justificatif de dépenses.
Si vous souhaitez souscrire un crédit naissance, quelques démarches sont à réaliser. En premier lieu, il est important de définir vos besoins et le budget que vous envisagez. Dans un second temps, concentrez-vous sur votre capacité de remboursement. En effet, lors de la souscription d’un crédit naissance, plusieurs éléments sont pris en compte par l’organisme de prêt : les revenus, les mensualités et les capacités de remboursement des emprunteurs. Ce sont ces éléments qui vont définir le montant de votre crédit conso naissance, les mensualités de remboursement, la durée et le coût total.
Le montant d’un crédit naissance peut varier selon votre profil. Cependant, celui-ci ne peut excéder 75 000€ si vous souscrivez un prêt personnel. Pour connaître le budget dont vous avez besoin, vous devez définir vos futures dépenses : aménagement de la chambre, vêtements, nourriture, couches… Sachez que le budget mensuel pour un nouveau-né s’établit à environ 300€. En fonction de ces éléments, il vous sera plus simple de déterminer le montant de votre crédit naissance.
Recourir à un crédit naissance est la solution pour préparer l’arrivée de votre enfant avec sérénité. D’autres aides existent pour vous accompagner dans cet heureux événement. Rapprochez-vous des organismes tels que votre mutuelle, votre caisse d’assurance maladie et la Caf dès les premiers mois de votre grossesse pour connaître les prestations auxquelles vous pourriez avoir droit (prise en charge des soins, allocations, prime…).