Rechercher un bien immobilier

Crédit vacances : la solution pour financer son séjour au ski ?

Les vacances au ski vous tentent ? Transport, logement, forfaits de ski et nourriture en font des vacances avec un coût élevé et vous ont toujours freiné. Des solutions de financement, comme le crédit vacances, existent pour profiter du séjour à la montagne dont vous avez toujours rêvé ! 

Prévoir son budget pour anticiper le recours à un crédit vacances

Les séjours au sport d’hiver sont réputés pour avoir un coût important. Prévoir un budget est donc essentiel pour organiser son séjour à la montagne. Le premier poste de dépense à prévoir concerne le logement puisque celui-ci représente environ 30% du budget total. Plusieurs centaines d’euros sont à prévoir, les prix augmentent en période de vacances scolaires. Le second poste de dépense concerne les forfaits de ski qui représente environ 15% du budget. Des formules existent selon les stations de ski. Si vous skiez peu, il peut être intéressant de sélectionner une formule où le paiement s’effectue à la remontée. Si à l’inverse vous souhaitez skier tous les jours, le coût du forfait s’élève généralement de 100 euros à plus de 200 euros pour environ 6 jours. Autre poste de dépense, la nourriture, qui représente également à elle seule environ 15% du budget total. Le reste du budget tient compte d’autres éléments tels que la location du matériel. Prévoir son budget vous permettra également de trouver la solution de financement adaptée à votre profil. 

Financer ses vacances au ski avec un crédit vacances

Pour financer vos vacances au ski, la première solution qui s’offre à vous est l’épargne. En effet, si vous avez de l’argent de côté il est tout à fait possible de puiser dans votre épargne pour financer les frais liés à votre séjour au sport d’hiver. Cette solution peut permettre de financer votre réservation par exemple ou de disposer d’une somme pour les petites dépenses du séjour. Cependant, elle peut ne pas vous correspondre, soit car vous ne souhaitez pas utiliser votre épargne pour ce type de projet, soit car la somme épargnée n’est pas suffisante pour couvrir les frais. Dans ce cas, vous pouvez avoir recours à un crédit vacances, aussi appelé crédit voyages. Souscrire à ce crédit à la consommation vous permet d’emprunter la somme nécessaire à la réalisation de vos vacances au sport d’hiver. Dans le cas d’un crédit vacances non affecté, aucune justification n’est nécessaire quant à l’utilisation de la somme empruntée. 

Réduire le coût de son séjour et de son crédit voyages

Que vous ayez fait le choix d’un financement personnel ou d’un crédit vacances, il peut être intéressant de réduire le coût total de votre séjour. Pour cela, quelques solutions existent. Si vous skiez régulièrement, il peut être intéressant d’investir dans du matériel de ski : combinaison, chaussures, skis. Par exemple, la location des chaussures et des skis représente un coût assez important qui peut rapidement atteindre le prix d’achat. L’achat de votre matériel peut, par ailleurs, être financé grâce à un crédit conso. Si vous ne souhaitez pas investir dans du matériel, les prix proposés peuvent varier selon les magasins de location. Prenez le temps de comparer les différentes offres. Dans les stations réputées à un prix élevé, les Alpes par exemple, le prix du matériel peut facilement atteindre mille euros par personne pour une location d’une semaine. Pour réduire le coût de votre séjour, il est aussi intéressant de prévoir vos vacances hors saison. En effet, si vous n’avez pas d’enfants ou que ceux-ci sont en bas âge, cette solution vous permettra de diminuer, parfois de moitié, le coût de vos vacances. Enfin, le coût global d’un séjour au sport d’hiver peut fortement varier selon les stations. Des vacances dans le Jura, les Pyrénées ou les Vosges par exemple vous coûteront moins chères que dans les Alpes. Quelle que soit la solution que vous envisagez, le crédit vacances vous permettra de financer votre séjour et de profiter pleinement de vos vacances !