Rechercher un bien immobilier
6 Septembre 2021 – Le-Partenaire.fr met à jour les données de l'unique Observatoire Marché Immobilier qui met en perspective l'évolution des prix immobiliers avec les profils acquéreurs sur toute la France.
Grâce à plus de 1 000 000 annonces immobilières et à sa base de clients via les services crédit immobilier et assurance, l’Observatoire Marché Immobilier permet de suivre l'évolution des prix immobiliers par région, département et ville ainsi que les profils acquéreurs.
L'observatoire vous invite à découvrir de façon interactive les données et informations exclusives recueillies auprès des professionnels de l’immobilier et clients de Le-Partenaire.fr.
Découvrez ci-dessous la moyenne des prix immobiliers sur toute la France
Prix immobilier ancien :
Dans l’ensemble, les prix de l’immobilier entre août et septembre augmentent. Ainsi, pour les appartements anciens, on note une hausse du prix moyen de 4 345 euros sur un mois. Pour les maisons anciennes, l’augmentation du prix moyen est légèrement moins importante : + 2 284 €.
Dans le neuf en revanche, c’est une augmentation conséquente qui est enregistrée entre août et septembre : + 5 523 euros ! Seuls les prix des maisons neuves sont en baisse : - 2 647 euros.
Quant aux locataires, le loyer moyen en septembre atteint 1 152 euros.
✔ Prix immobilier m² France
Découvrez ci-dessous la moyenne des prix immobiliers au m² sur toute la France
Dans l’immobilier ancien, on note une augmentation des prix au m² des appartements : + 72 euros entre août et septembre et de 15 euros pour les maisons sur la même période.
Avec 89% du parc immobilier français, l’immobilier ancien reste majoritaire (57% de maisons et 32% d’appartements). L’immobilier neuf quant à lui représente 11% du parc immobilier (8% de maisons et 3% d’appartements).
L’été 2021 continue d’être très profitable aux emprunteurs d’un crédit immobilier puisque les taux d’intérêts sont en baisse sur toutes les durées de prêt.
Ainsi sur 15 ans, le taux moyen chute de 0,01 point entre août et septembre pour atteindre 0,80%. Le taux excellent baisse quant à lui de 0,02 point sur la même période et s’élève seulement à 0,68%.
Sur un crédit immobilier de 20 ans, la baisse est plus importante puisque le taux moyen diminue de 0,03 point et atteint 0,94%. Le taux excellent enregistre une baisse identique et atteint 0,83%.
Enfin, concernant les crédits immobiliers sur 25 ans, le taux d’intérêt moyen baisse de 0,07 point, en passant de 1,17% en août à 1,10% en septembre. C’est également une chute de 0,07 point qui est enregistrée pour le taux excellent qui s’élève à 1% en septembre