Rechercher un bien immobilier
12 juillet 2021 – Le-Partenaire.fr met à jour les données de l'unique Observatoire Marché Immobilier qui met en perspective l'évolution des prix immobiliers avec les profils acquéreurs sur toute la France. Grâce à plus de 1 000 000 annonces immobilières et à sa base de clients via les services crédit immobilier et assurance, l’Observatoire Marché Immobilier permet de suivre l'évolution des prix immobiliers par région, département et ville ainsi que les profils acquéreurs. L'observatoire vous invite à découvrir de façon interactive les données et informations exclusives recueillies auprès des professionnels de l’immobilier et clients de Le-Partenaire.fr.
✔ Prix immobilier FranceDécouvrez ci-dessous la moyenne des prix immobiliers sur toute la France Prix immobilier ancien :
Prix immobilier neuf :
Alors que les prix de l’immobilier avaient augmenté entre mai et juin, on constate une baisse en juillet. Le prix moyen d’un appartement a ainsi diminué de 7 315 euros quand celui d’une maison enregistre une baisse de 6 030 euros. Pour les appartements neufs, la tendance est également à la baisse avec un prix moyen qui chute de 2 741 euros entre juin et juillet. Seules les maisons neuves voient leur prix augmenter : + 2 487 euros.
✔ Prix immobilier m² FranceDécouvrez ci-dessous la moyenne des prix immobiliers au m² sur toute la France Prix immobilier ancien m² :
Prix immobilier neuf m² :
Le prix au m² des biens immobiliers connait une diminution entre juin et juillet excepté pour les maisons neuves. Dans les faits, le prix au m² d’un appartement ancien baisse de 139 euros. Pour les maisons anciennes, c’est une baisse plus légère : - 61 euros. Le prix au m² des appartements neufs varie lui aussi à la baisse : - 16 euros. Les maisons neuves font figure d’exception ce mois-ci puisque leur prix au m² augmente de 13 euros.
✔ Typologie des biens immobiliers FranceAvec 88% du parc immobilier français, l’immobilier ancien reste majoritaire (56% de maisons et 32% d’appartements). L’immobilier neuf quant à lui représente 12% du parc immobilier (9% de maisons et 3% d’appartements).
✔ Evolution des taux crédits immobiliers FranceEntre juin et juillet, les taux de crédit immobiliers se stabilisent à des niveaux très bas. Le taux moyen fixe sur 15 ans est identique à celui de juin 0,84%. Le taux excellent sur la même durée de prêt augmente de 0,02 point. Pour un crédit immobilier sur 20 ans, le taux moyen reste sous la barre des 1% avec 0,99% mais augmente de 0,02 point par rapport à juin. Enfin pour les crédits immobiliers sur 25 ans, le taux moyen s’élève à 1,17% contre 1,20% le mois précédent. Quant au taux excellent, il reste à 1,07%. |