Rechercher un bien immobilier
Les taux de crédits immobiliers toujours très attractifs, le marché immobilier en général se porte très bien. Aujourd’hui, l’essor du télétravail encourage les ménages à orienter leurs recherches immobilières vers des villes de taille moyenne et des environnements ruraux. La région Hauts-de-France, proche de Paris profite ainsi de cette conjoncture favorable pour voir arriver de nouveaux habitants.
En une année, les prix de l’immobilier dans les Hauts-de-France ont augmenté. Ainsi, les appartements ont vu leur prix au m² progressé de presque 4% en moyenne et celui des maisons de 3,5%. Aujourd’hui ce sont principalement les appartements qui présentent les prix au m² les plus conséquents, notamment dans le neuf.
Prix des biens immobiliers dans les Hauts-de-France
En octobre, le prix moyen d’un appartement neuf est de 38 062 euros plus chers que celui d’un appartement ancien. Cela témoigne de prix très conséquents dans l’immobilier neuf. Quant aux maisons, la différence de prix entre le neuf et l’ancien existe mais reste moins marquée : + 12 036 euros.
Le nombre de transactions à Lille augmente depuis la crise du Covid. A seulement une heure de train de la capitale, Lille est devenue une destination privilégiée des travailleurs parisiens. Conséquence, les prix des biens immobiliers augmentent fortement. En effet, la très forte demande et la faible offre de biens font croitre les prix que l’on estime entre 6 et 7,5% en 2021.
A proximité de Paris et facile d’accès, la ville d’Amiens plait aux acheteurs immobiliers. Mais malgré un attrait croissant, les prix de des appartements et des maisons ne progressent que très peu. Avec des prix abordables, Amiens a tout de la ville idéale pour plaire aux Français souhaitant réaliser un investissement locatif. D’ailleurs, la rentabilité locative de la ville est l’une des plus importantes en France avec 3,2% de rendement locatif.